Ultimate magazine theme for WordPress.

À Arlon – Les clandestins se trompent de destination

9

Même les clandestins peuvent se tromper d’itinéraire. Un chauffeur routier qui circulait en Sarre a pu s’en rendre compte. Après avoir remarqué une présence humaine dans son camion, l’homme s’est arrêté sur un parking. Sa bâche était découpée et trois personnes s’enfuyaient sur l’autoroute.

Immédiatement informée, la police de Völklingen a rapidement rattrapé les trois fuyards. Il s’agit de trois citoyens soudanais, âgés de 15, 16 et 24 ans. C’est à Arlon qu’ils ont grimpé à l’intérieur du camion en découpant la bâche pour s’installer sur le lit. Sauf que les trois clandestins n’avaient aucune intention de rejoindre l’Allemagne.

Le poids lourd était stationné en direction de l’Angleterre, la destination rêvée pour les trois migrants. Une fois en Allemagne, il était trop tard pour faire demi-tour. Des poursuites pénales ont été lancées pour entrée illégales sur le territoire et dégradation de bien. L’adulte de 24 ans a été emmené dans un centre de rétention, tandis que les deux mineurs ont été pris en charge dans une structure spécialisée pour les jeunes.

(L’essentiel)

commentaires