Ultimate magazine theme for WordPress.

«ACTE 4 DES GILETS JAUNES» : DES BLINDÉS DANS LES RUES DE PARIS SAMEDI ?

31

 

L’armée française possède 80 engins de ce type et seul le Premier ministre peut solliciter leur intervention.[CC / WIKI]
Alors que les services de l’Etat craignent «une très grande violence» samedi à Paris, l’hypothèse de voir des blindés de l’armée déployés dans les rues parisiennes a pris de l’épaisseur ces dernières heures.
Leurs principales missions : dissuader les casseurs de reproduire le même type de violences que celles commises lors de l’«acte 3» des «gilets jaunes», samedi 1er décembre, et dégager rapidement les potentielles barricades dressées par les manifestants afin de faciliter l’intervention rapide des CRS.

En positionnant ces VRBG (comme véhicules blindés à roues de gendarmerie) devant des bâtiments susceptibles d’être ciblés, les forces de l’ordre pourraient ainsi dégager bien plus d’effectifs pour aller se confronter physiquement avec les plus violents des casseurs prêts à en découdre. L’armée française possède 80 engins de ce type et seul le Premier ministre peut solliciter leur intervention, rapporte Le Parisien.

commentaires