Ultimate magazine theme for WordPress.

Affaire Dupont de Ligonnès – À vendre: maison théâtre d’un quintuple meurtre

91

«Boulevard Schumann, Maison ancienne rénovée avec goût, salon, séjour, cheminée, sur terrasse et jardin». À première vue, il s’agit là d’une banale annonce immobilière vantant les charmes d’une demeure proche du centre-ville de Nantes (ouest). Mais en y regardant de plus près, «Ouest France» a réalisé que cette jolie maison est en fait l’ancien domicile de la famille Dupont de Ligonnès, dont le sort tragique avait défrayé la chronique.

Le 21 avril 2011, les corps d’Agnès (49 ans) et de ses quatre enfants de 13, 16, 18 et 20 ans avaient été découverts enterrés sous la terrasse familiale. Principal suspect, le père de famille s’est volatilisé. Huit ans après, la police est toujours à la recherche de Xavier Dupont de Ligonnès. Malgré cette sordide histoire, la maison où est survenu le quintuple meurtre avait déjà été vendue une première fois en 2015 à un couple, pour quelque 200 000 euros.

Les nouveaux propriétaires ayant d’autres projets, la demeure des Dupont de Ligonnès est à nouveau à vendre, cette fois pour 479 000 euros. Selon l’agente immobilière qui s’occupe de ce dossier, de nombreuses personnes ont déjà manifesté leur intérêt pour cette habitation, malgré son lourd passé. «La maison vaut plus, mais il est obligatoire de faire part du massacre qui a eu lieu dans cette maison. Cela suscite des réactions diverses», explique l’agente.

(L’essentiel/joc)

commentaires