Ultimate magazine theme for WordPress.

Attaque au couteau – Daech a revendiqué l’attaque de Melbourne

9

Le groupe État islamique (EI) a revendiqué l’attaque au couteau vendredi, à Melbourne, en Australie qui a fait un mort et deux blessés, selon l’agence de propagande Amaq de l’organisation jihadiste. «L’auteur de l’opération à Melbourne était un combattant de l’État islamique et a mené l’opération en réponse à des appels à cibler des ressortissants des pays membres de la coalition» internationale antijihadistes dirigée par les États-Unis, a indiqué Amaq.

«Nous traitons désormais ceci comme un événement terroriste», a déclaré Graham Ashton, le patron de la police de l’État de Victoria. Le suspect, qui a été capturé par la police et est mort en détention, «était connu de nous» et son véhicule 4×4 était rempli de bouteilles de gaz, a-t-il ajouté. Les enquêteurs avaient déclaré dans un premier temps que l’homme n’avait pas de lien connu avec le terrorisme. Mais M. Ashton a déclaré ensuite qu’il était connu des autorités en raison de relations familiales et résidait en Australie depuis des décennies.

Armé d’un couteau, l’assaillant a tué une personne et en a blessé deux autres, avant que la police ne tire sur lui et ne le capture. D’après des témoins, l’homme s’est mis à attaquer des piétons près de son pick-up en flammes qu’il avait conduit dans le centre de Melbourne.

(L’essentiel/afp)

commentaires