Ultimate magazine theme for WordPress.

Au Canada – La neige a fait le bonheur de ces petits réfugiés

10

Vêtus de grosses doudounes, deux petits enfants lèvent des yeux émerveillés au ciel et se mettent à danser de joie sous la neige du Canada. Ces images ont publiées sur les réseaux sociaux par Rebecca Davis, une militante oeuvrant pour The Ripple Refugee Project, un programme de parrainage privé destiné aux réfugiés. Et le bonheur de ces deux petits Erythréens a fait fondre des millions d’internautes, remontant jusqu’au Premier ministre canadien Justin Trudeau.

«Magnifique. Il ne reste plus qu’à les convaincre que déneiger, c’est marrant, et ils seront prêts! Merci pour tout ce que vous faites, Rebecca. Bienvenue au Canada», a-t-il commenté sur Twitter.

Les deux enfants de 7 et 5 ans sont arrivés dans le pays à la feuille d’érable jeudi dernier, avec leur maman et deux de leurs autres frères et sœurs. «Leur mère a fui la guerre et a vécu dans un camp de réfugiés au Soudan jusqu’à jeudi dernier. Maintenant, ils vont construire leur vie à Toronto», a expliqué Rebecca Davis à une internaute qui s’inquiétait du sort des parents des petits.

(L’essentiel/joc)

commentaires