Ultimate magazine theme for WordPress.

Aux États-Unis – Elle regarde à travers le juda: une balle dans l’œil

63

Une mère de famille a trouvé la mort samedi, abattue d’une balle dans la tête à son domicile new-yorkais. En entendant la sonnette de son appartement retentir, Wendy Martinez a machinalement regardé par le judas de sa porte avant d’ouvrir. C’est à ce moment-là que l’Américaine de 45 ans a reçu une balle en plein visage. «Je n’ai vu personne. J’ai juste entendu le bruit, je suis sorti, mais n’ai rien vu», témoigne un voisin. D’après des sources citées par le «New York Daily News», la véritable cible de ce crime était le fils de la victime, visé pour avoir tué le frère d’une figure importante d’un gang il y a 4 ans.

Brian Solano, 25 ans, a été condamné en décembre 2014 pour le meurtre de Willie Lora, 21 ans. Après trois ans de prison, le jeune homme a été libéré après l’apparition de nouveaux éléments troublants. Son procès doit cependant reprendre la semaine prochaine. Au moment où sa mère a été tuée, le jeune homme errait avec les Netas, un gang de Portoricains. «Tout le monde savait qu’une vengeance viendrait pour ce dont il est accusé. Ce n’était qu’une question de temps, mais personne ne pensait que sa maman paierait pour lui», a déclaré une source policière.

Manuel Gomez, un détective privé qui a œuvré pour la libération de Brian Solano, reproche aux autorités de n’avoir pas pris au sérieux les menaces de mort que recevait régulièrement la famille du jeune homme. «On aurait pu éviter cela. Cette famille avait demandé de l’aide», dénonce-t-il. Wendy travaillait comme employée de bureau dans un hôpital. Elle avait un autre fils âgé de 15 ans, brillant élève et athlète prometteur. «C’était une dame qui travaillait dur. Elle aurait fait n’importe quoi pour ses enfants», confie une de ses collègues. Pour l’heure, aucune arrestation n’a été signalée.

(L’essentiel/joc)

commentaires