Ultimate magazine theme for WordPress.

Avion disparu – Cardiff City aurait gelé le transfert de Sala

106

De l’émotion à la réalité économique, il n’y a qu’un pas que les dirigeants du club de Cardiff City auraient décidé de franchir, raconte le Daily Telegraph. Alors que les recherches pour retrouver l’avion dans lequel se trouvait l’Argentin Emiliano Sala se poursuivent grâce à une cagnotte financée par les proches du joueur et de nombreux footballeurs, le club gallois aurait décidé de geler le transfert de l’attaquant qu’il venait d’acquérir.

L’objectif? Éviter de payer les indemnités de transfert estimées à 34 millions d’euros, bonus, commissions et salaire compris, si la disparition de l’ancien Nantais venait à se confirmer. L’assurance ne couvrirait en effet que la moitié de cette transaction.

Un cas de figure sans précédent

Un long feuilleton juridique pourrait découler de ce drame, compte tenu de l’aspect unique et sans précédent d’un tel cas de figure. Le club gallois attendrait en effet de connaître exactement les conclusions de l’enquête et l’établissement des responsabilités avant d’effectuer le premier versement au FC Nantes.

Pour rappel, un avion de tourisme dans lequel avait pris place le footballeur Emiliano Sala a disparu des radars dans la nuit de lundi à mardi au niveau des îles anglo-normandes. Les nombreuses recherches effectuées n’ont rien donné. À l’heure actuelle, les chances de survie des occupants sont proches du néant.

(th/L’essentiel)

commentaires