Ultimate magazine theme for WordPress.

BACCALAUREAT : Mory Sangaré s’invite dans les salles de correction

54

Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mory Sangaré,  a fait une visite surprise  ce vendredi 6 juillet 2018, dans les salles de correction  des sujets du baccalauréat. Il était question pour lui de constater l’état d’avancement de l’opération qui a lieu dans l’enceinte du collège-lycée 1er mars de Matam.

Dans son discours de circonstance, Mory Sangaré a  invité les correcteurs à plus de rigueur dans la notation. « Une commission est mise sur pied pour contrôler les barèmes de notation et vérifier la conformité des notes portées sur les copie et celles enregistrées au niveau de la centralisation », a-t-il dit.

Contrairement aux années antérieures, le nombre de correcteurs a drastiquement baissé. Au total, 994 enseignants sont mobilisés pour la correction, tandis que 61 autres cadres assurent la centralisation.


Notons qu’à l’initiative d’Ibrahima Kalil Konaté alias K2, ex-ministre, le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé avait fait la même surprise aux correcteurs lors de l’opération de correction de l’année dernière. A l’occasion, le président de la république avait offert 20 millions GNF aux éléments de chaque salle. La question est donc de savoir si le ministre Mory Sangaré fera montre de la même générosité ?

A rappeler aussi que selon les engagements des autorités, les résultats des examens devraient être publiés deux semaines après la fin des épreuves de chaque série.

Gilles Mory Condé

Print Friendly, PDF & Email
commentaires