Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN 2025: le Sénégal envisage une coorganisation avec la Guinée

12

Il y a quelques jours, en partant de Conakry, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad avait laissé entendre qu’Alpha Condé a accepté que la Guinée accueille l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Cette édition même que les voisins sénégalais entendent accueillir. Eh bien, il se pourrait que l’un n’empêche pas l’autre de l’organiser. En effet, avec la nouvelle configuration de la CAN à 24 équipes qui décuple les défis organisationnels, le Sénégal opte plutôt pour  la formule de la co-organisation. Et selon le président de la Fédération sénégalaise de football qui s’est confié à nos confrères de RFI, la Guinée est l’un des pays avec lesquels sont pays pourrait conjointement accueillir la CAN 2025. 

Dans l’interview qu’il a accordée à nos confrères, Augustin Senghor, a déclaré: « Notre projet, maintenant que la CAN se joue à 24, est de faire une coorganisation avec nos voisins de Guinée, de la Gambie et de la Mauritanie. Du point de vue géographique, nous avons cette proximité. Les distances ne sont pas énormes. Le Sénégal pourrait être la plaque tournante d’un tournoi de grande envergure, organisé par trois ou quatre pays. C’est en tout cas notre ambition« .

Au lendemain de la sortie de Constant Omari au sujet du fond de dossier de la Guinée, cette option avait été suggérée aux autorités guinéennes par quelques observateurs. Et visiblement, elle commence à prendre forme.

Boubacar Sanso BARRY

Print Friendly, PDF & Email
commentaires