Ultimate magazine theme for WordPress.

CONTRAT ALBAYRAK: Ibrahima Kalil Keïta suspendu (copie)

10

Si les contestataires de la concession du port autonome de jConakry à l’entreprise turque, Albayrak, ne faiblissent pas, les autorités, elles non plus, n’entendent pas fléchir. Ainsi, après l’incarcération de Cheick Touré, le secrétaire général de la Délégation syndicale, qui faisait office de chef de la protestation, c’est Ibrahima Kalil Keïta, le directeur financier et comptable à la Direction générale du port qui vient d’être suspendu. Selon l’acte signé de la nouvelle directrice générale et dont nous détenons copie, il se serait rendu coupable de « faute lourde« . Mais il y a fort à parier  que la faute en question est en rapport avec la conférence de presse qu’il a animée hier.

En effet, au cours de cette rencontre avec les médias, M. Keïta avait de nouveau ressorti toutes les anomalies en rapport le contrat signé avec Albayrak. Dénonçant des problèmes aussi bien sur le fond que sur la forme, il avait en définitive recommandé que ledit contrat soit suspendu, à défaut d’être annulé.

Décidément, sa sortie n’a pas été appréciée de la part de ceux qui sont visiblement résolus à faire passer coûte que coûte que le contrat.

 

 

 

 

 

 

Balla Yombouno

Print Friendly, PDF & Email
commentaires