Ultimate magazine theme for WordPress.

COP24 : la Guinée sera de la partie

9

Du 2 au 14 décembre prochain, la Pologne à travers la ville de Katowice, accueillera la COP24. Et la Guinée sera du rendez-vous. C’est en substance ce qu’on peut retenir de la conférence de presse que le ministre d’Etat en  charge  de l’Environnement, des Eaux et Forêts, Oyé Guilavogui, a animée ce lundi sur les préparatifs de l’événement par la partie guinéenne. A l’en croire, c’est le président Alpha Condé en personne qui conduira la délégation guinéenne à ce sommet sur le climat. Le président Alpha Condé, désigné par ses pairs comme coordinateur de des énergies renouvelables en Afrique.

Bref, ci-après un extrait des propos du ministre de l’Environnement

Mon département à travers une plateforme de concertation a organisé pendant 4 mois, des séries de réunions préparatoires avec les représentants des institutions républicaines, des départements ministériels, du secteur privé, de la société civile et des medias. Ces réunions sont axées sur  le rôle de chaque partie prenante à la COP 24.


 Les changements climatiques constituent un défi majeur pour le développement de notre pays, en raison de sa vulnérabilité économique et de sa dépendance de ses ressources naturelles. Mon département, à l’image des COP précédentes, entend poursuivre les négociations auprès des partenaires techniques et financiers pour la mobilisation des ressources nécessaires pour le financement  des projets et programmes d’adaptation, de transfert de technologies et surtout de plaidoyers auprès des pays développés  pour les amener à  honorer leurs engagements à l’objectif convenu de mobiliser 100 milliards USD par an d’ici 2020.

 Balla Yombouno

628742308

Print Friendly, PDF & Email
commentaires