Ultimate magazine theme for WordPress.

EDUCATION: le choix professionnel au menu d’une conférence

35

Pour aider les élèves dans leurs choix professionnels, Rotary Club Conakry a organisé ce samedi 26 janvier 2019, une conférence débat dans l’enceinte du lycée Sainte Marie de Coléah. Dénommé, Opération Carrière, l’évènement a mobilisé des juristes, des médecins, des ingénieurs, entre autres, pour parler des enjeux et de l’impact du choix des métiers à entreprendre.

« C’est pour permettre aux jeunes élèves de faire des choix objectifs. Il faut les aider dès le collège et le lycée à penser aux choix du métier qu’ils vont faire à l’avenir », explique Almamy Ibrahima Sory Barry, président du Rotary club Conakry. Selon lui, le Rotary Club compte multiplier ce genre de rencontre dans d’autres établissements de la capitale.

Pour Issène Keita, proviseur du lycée bénéficiaire, la rencontre aura été une opportunité pour les élèves.  « J’ose croire que les élèves ont tiré beaucoup d’intérêt de cette rencontre, dans le cadre de leur orientation par rapport à l’avenir », dit-il. Dans la foulée, il s’est engagé à perpétuer cette opération de formation dans son école.


De son côté, Kaira Kourouma, élève de la Terminale SE et présidente du club Interact de Conakry, a reconnu que beaucoup d’entre eux ont des difficultés par rapport à leurs orientations professionnelles.  « Mais avec cette activité, je pense que nous serons désormais capables de faire un choix facilement », rassure-t-elle.

Ibrahima Kindi Barry 

621 265 82

Print Friendly, PDF & Email
commentaires