Ultimate magazine theme for WordPress.

En Espagne – Greenpeace s’en prend à un navire d’huile de palme

12

Greenpeace a précisé dans un communiqué que ses activistes, dont certains sont originaires d’Indonésie, pays particulièrement concerné par le défrichage pour la culture de palmiers, étaient retenus par le capitaine du bateau. Il naviguait depuis l’Indonésie, le principal exportateur mondial d’huile de palme, vers les Pays-Bas, quand il a été abordé. Le capitaine a dès lors mis le cap sur l’Espagne, où il compte remettre les militants aux autorités.

La Garde Civile a indiqué ne pas avoir connaissance des faits. L’huile de palme intervient dans la composition de nombreux produits alimentaires, depuis les soupes en sachet jusqu’aux gâteaux secs, mais également dans les produits d’hygiène quotidiens. La demande mondiale croissante a entraîné un essor et une industrialisation de cette culture en Indonésie.

L’huile de palme est aujourd’hui montrée du doigt par les défenseurs de l’environnement qui la considèrent comme l’une des plus grandes menaces pour la biodiversité tropicale, en raison de la déforestation qu’elle entraîne.

(L’essentiel/afp)

commentaires