Ultimate magazine theme for WordPress.

En Moselle – Un bébé de 13 mois enlevé à l’hôpital de Mercy

9

Les gendarmes sont à la recherche d’une enfant de 13 mois, enlevée ce jeudi matin vers 5h30 alors qu’elle se trouvait en cours de traitement pour «maladie grave» à l’hôpital de Mercy, à Ars-Laquenexy. Selon Le Républicain Lorrain, la fillette a été emmenée par plusieurs personnes, notamment un homme et une femme, qui apparaissent sur des images de vidéosurveillance.

À ce stade de l’enquête, le procureur de la République semble privilégier une affaire familiale. «On en déduit qu’il y a de grandes chances que ce soit les parents, ou la mère, qui ont sorti l’enfant de l’hôpital», a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri. La piste «crapuleuse est exclue», a-t-il précisé, mais «il nous manque des éléments sur les motivations du geste».

La mère de l’enfant était hébergée dans un foyer proche de l’établissement hospitalier. Chargée d’élucider les faits, la Section de recherches de Metz a réussi à géolocaliser le véhicule utilisé par les ravisseurs, lequel se dirigeait vers l’étranger.

(L’essentiel avec afp)

commentaires