Ultimate magazine theme for WordPress.

En Tchétchénie – À 5 ans, Rakhim est un «mini-Schwarzenegger»

70

Rakhim Kurayev n’est pas un enfant comme les autres. Haut comme trois pommes, le bambin âgé de cinq ans a déjà des muscles hors du commun. Il a réussi dernièrement à effectuer 4 105 pompes d’affilée en 2h25. Cet exploit a permis à celui que l’on surnomme déjà le «Schwarzenegger tchétchène» de repartir avec une Mercedes-Benz Classe C dont les clefs lui ont été remises en personne par Ramzan Kadyrov, le président de la Tchétchénie qui est proche du président russe Vladimir Poutine.

Il est par contre difficile de savoir si ce sont les contribuables qui ont payé le véhicule ou si l’argent pour son achat provenait de l’homme fort de Grozny.

Nouvelle tentative de record

Malheureusement pour le petit garçon, pour que son exploit entre dans le Guinness des records, il devra le répéter devant les juges. Yulia Pronina, responsable du Guinness pour la Russie, a expliqué mardi à la radio Govorit Moskva que son organisation n’avait pas été avertie de la tentative de record. «Mais les officiels seront présents lors d’une autre tentative la semaine prochaine», a-t-elle fait savoir à l’agence de presse TASS.

A en croire les dires de Ramzan Kadyrov, ce sera une partie de plaisir. «Rakhim a assez d’énergie pour faire 4 000 pompes supplémentaires. J’espère seulement que les membres de la commission auront assez de patience pour toutes les compter», a écrit le président tchétchène sur son groupe Telegram.

(L’essentiel)

commentaires