Ultimate magazine theme for WordPress.

ENTREPRENEURIAT: Arancha Gonzalez à l’écoute des jeunes entrepreneurs guinéens

29

En séjour de travail à Conakry, dans le cadre du lancement officiel du programme INTEGRA prévu ce lundi 19 novembre 2018, Mme Arancha Gonzalez, directrice du Commerce international  (International Trader Center-ITC) a échangé ce dimanche 18 novembre 2018, avec certains jeunes entrepreneurs guinéens, porteurs de projets.

Au cours des échanges, les jeunes entrepreneurs guinéens évoluant dans des domaines aussi divers que l’agriculture, le tourisme et autres, ont tour à tour expliqué les problèmes auxquels ils  sont confrontés pour le bon fonctionnement de leurs projets.

En réponse, Mme Arancha Gonzalez a déclaré : « nous allons axer nos apports sur d’abord  la formation à entrepreneuriat ; nous allons beaucoup travailler sur la formation des jeunes, notamment dans le secteur agricole. La Guinée a un énorme potentiel en matière agricole. Ensuite, ça va être le digital, la logistique en ligne, les paiements en ligne, l’accès au financement de manière qu’on puisse aussi faire contribuer  la technologie à l’amélioration de la compétitivité.  Enfin, il y a l’accès au marché pour toutes ces entreprises qui auront amélioré la compétitive et qui auront  besoins des clients ici en Guinée, dans la sous-région, mais aussi au-delà en Europe et aux Etats-Unis ».


Pour ce faire, dit-elle, il faut comprendre leurs  attentes,  leurs atouts et  leurs difficultés de manière à ce  les interventions puissent accompagner de nombreux efforts qui se font déjà au niveau gouvernemental et au niveau de la coopération internationale.

Balla Yombouno

628742308

Print Friendly, PDF & Email
commentaires