Ultimate magazine theme for WordPress.

Etats-Unis – Exclu à vie de Disney pour une affiche pro-Trump

9

Mickey ne fait pas de politique et ne rigole pas avec ses hôtes récalcitrants. Un ex-marine de 49 ans vient d’en faire l’amère expérience. Dion Cini a été définitivement banni de Disney World, en Floride, après avoir exhibé la semaine dernière une pancarte «TRUMP 2020» dans la célèbre attraction «Splash Mountain». Il faut dire que l’Américain n’en était pas à son coup d’essai. En septembre, il s’était déjà attiré les foudres du personnel en dégainant une énorme banderole à la gloire du président américain à une gare du train du «Magic Kingdom».

Dans un premier temps, le vétéran avait été viré du parc, mais la direction avait fini par se montrer conciliante, à condition que Dion Cini respecte le règlement. Après cette récidive, la sanction de Disney est irrévocable. «J’étais prêt à respecter leurs règles (…), mais je voulais les tester. Je voulais juste savoir si ça avait un rapport avec le déploiement d’un drapeau, ou ce qui était écrit dessus», explique l’ex-militaire à la chaîne WFTV. Dans ses directives, Disney interdit «tout événement, manifestation ou discours non autorisé, ou l’utilisation d’un drapeau, d’une bannière ou d’une enseigne à des fins commerciales, ou pour inciter la foule».

Fan inconditionnel de Donald Trump, Dion Cini ne rate pas une occasion pour exhiber son admiration pour lui, ce qui lui vaut de multiples insultes et autres remarques acerbes. «J’en reçois tout le temps», confie l’Américain, qui vit plutôt mal son exclusion du monde merveilleux de Mickey. Il faut dire qu’il détenait un abonnement annuel depuis 24 ans. «Disney a perdu toute sa magie. L’entité toute entière est une extension politique de la gauche», conclut-il, amer.

(L’essentiel/joc)

commentaires