Ultimate magazine theme for WordPress.

États-Unis – Il débarque au McDo avec un raton laveur mort

39

Un fast-food de San Francisco a été le théâtre d’un incident un brin surréaliste, dimanche. Il était l’heure du petit-déjeuner quand un sans-abri a débarqué dans le restaurant McDonald’s, un raton laveur mort sur l’épaule. Selon un témoin qui a retransmis la scène en direct sur Facebook à grand renfort de jurons, l’individu s’est d’abord rendu au comptoir pour demander de l’aide.

Invité à quitter les lieux, l’homme a refusé d’obtempérer et a décidé d’aller s’asseoir, déposant le cadavre de l’énorme animal ensanglanté sur la table. «Seulement à San Francisco… mec j’aurai tout vu. Quelqu’un doit appeler la police pour cet abruti. Il faut qu’il aille en prison!», s’énerve Chris Brooks, auteur de la vidéo. «Au début, j’ai cru qu’il s’agissait d’un chien. Il y avait du sang sur la table, du sang par terre, et comme des gens passaient tout autour, ils traînaient les traces avec eux», raconte l’Américain de 54 ans à SF Gate.

Branle-bas de combat: l’établissement a été évacué, puis fermé pour d’évidentes raisons sanitaires. La police, qui a interrogé le SDF, a estimé qu’un internement psychiatrique ne se justifiait pas. C’est finalement un client qui s’est débarrassé de la carcasse du raton laveur, dont les causes de la mort sont inconnues, dans une poubelle du coin. Astiqué de fond en comble, le fast-food a obtenu l’autorisation de reprendre son activité.

(L’essentiel/joc)

commentaires