Ultimate magazine theme for WordPress.

EXAMEN : C’est parti pour l’entrée en 7ème année

85

Conformément  au nouveau programme établi par le département en charge de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, l’examen d’entrée en 7ème au compte de l’année scolaire 2017-2018, a débuté ce mercredi 20 juin, sur toute l’étendue du territoire national. Notre reporter l’a particulièrement constaté à l’école primaire d’Almamya, dans la commune de Kaloum.

Le lancement des épreuves a eu lieu à 9 heures précises. Dans cet établissement, ce sont les élèves de l’école primaire du centre qui sont évalués au compte de cette année. Au nombre de 210 élèves dont 120 filles, ils sont repartis dans 7 salles de classes pour un total de 14 surveillants en raison deux par salle.

La journée a démarré par l’épreuve de Rédaction dont la durée et de 1 heures 30 mn. L’épreuve est notée sur 10.  Le sujet est ainsi libellé : ‘‘C’est la période des grandes vacances qui arrivent, raconte tes préparatifs pour éviter d’être en retard pour la rentrée scolaire prochaine’’

Interrogé par notre reporter, Abdoul Azziz Camara, le chef du centre dont c’est la première supervision d’un centre d’examen en 10 ans de carrière, fait un premier bilan : «Dès 7 heures, les élèves étaient déjà présents. Ils étaient tous en règle conformément aux dispositions qui ont été prises comme chaque année. Au niveau des surveillants, tous étaient aussi dans les normes. Pour le moment, nous n’avons rencontré aucun problème et nous espérons que durant ces trois jours, qu’il n’y en ait pas. C’est ce que nous souhaitons pour le centre, mais aussi pour les élèves»


A préciser que des mesures sont prises pour le bon fonctionnement de l’examen, à savoir la sécurité et  deux infirmières relevant du service de santé scolaire pour des cas de maladie ou de malaise qui pourraient être signalés.

Ibrahima Kindi BARRY

Print Friendly, PDF & Email
commentaires