Ultimate magazine theme for WordPress.

EXAMEN/KANKAN : le film de la première journée !

84

Comme c’est le cas sur toute l’étendue du territoire national, les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème ont  démarrée à Kankan ce mercredi 20 juin 2018. Pour la première journée, aucun incident d’envergure n’a été signalé dans un centre. Au soir,  les candidats  étaient plutôt enthousiastes.  

Selon les statistiques livrées par la direction préfectorale de l’éducation de Kankan, ils sont au nombre de  8.785 candidats dont 3089 filles, répartis dans 48 centres d’examen. Avant de donner le coup d’envoi des épreuves à l’école primaire de Bordo, le gouverneur de la région administrative de Kankan, Mohamed Gharé, a encouragé et conseillé les différents candidats de sa circonscription. Il les invités au courage et à la sérénité. « On a tous été dans votre position à une époque donnée. Rien de complexe ne vous sera demandé. Vous avez bien appris vos leçons, alors soyez sereins. Je vous souhaite bonne chance » a-t-il déclaré.

Tout de même, le gouverneur a averti les fraudeurs. «  Aucune tentative de fraude ne sera tolérée. Celui qu’on prendra en train de copier ou tricher,  sera purement et simplement éliminé ». a-t-il prévenu.

Puis, à l’école primaire de Kabada, la présidente du centre, Fanta Cissé, a salué le déroulement de cette première journée.  Mais déploré quelques cas de retard chez les candidats. «  Tout s’est bien passé de  notre côté. Il y a juste eu quelques cas d’absences et de retard, mais pas de cas de fraude. », s’est-elle réjouie.


Plusieurs candidats de la localité, à l’image de Fancy Diallo et Mariam Kanté, toutes deux issuse du groupe scolaire privé Emanuel, ont apprécié la bonne marche des épreuves de la journée. « Les sujets proposés étaient très  faciles. Ils ne nous ont posé aucun problème», ont-elles affirmé.

 Cheick-Sékou BERTHE correspondant régional www.ledjely.com.

Contact : 620 008 985.

Print Friendly, PDF & Email
commentaires