Ultimate magazine theme for WordPress.

EXAMEN/LABE : L’HEURE EST A L’EPREUVE PRATIQUE POUR LES ETP

64

Les épreuves pratiques des examens de sortie pour les filières techniques et professionnelles démarrent le mercredi 27 juin 2018, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région de Labé, ils sont 1284 candidats dont 917 filles à affronter ces épreuves.  

 « Nous avons les filières de santé, qui regroupent les ATS, les infirmiers d’Etat et les sages-femmes. Au niveau des ATS,  nous enregistrons  506 candidats issus de l’école de  soin  de santé communautaire. Pour les infirmiers d’Etat, deux écoles sont représentées, à savoir ‘’ sauveur plus’’ et d’El, qui totalisent les 181 candidats. Il y a aussi 96 candidates venues de l’école privée des sages-femmes de Daka et d’EL », explique Mamadou Alpha Diallo, professeur à école régionale de l’enseignement technique de Labé.

 Selon lui, les candidats de la filière santé passeront leur examen à l’hôpital régional. « Ils seront 277 dans les pavillons de la chirurgie, de la pédiatrie, de l’urgence et médicine générale ». Il ajoute que 506 autres seront dans les centres de   santé de Daka, de Léssarè et de Boloko. «   Au compte des  filières techniques et professionnelles, les 165 candidats seront répartis entre les institutions de la place».

 En ce qui concerne les épreuves théoriques, déjà organisées pendant 4 jours, Mamadou Alpha Diallo a  souligné qu’aucun problème n’a été enregistré à  Labé. Tout de même, il reconnait qu’il y a eu 24 absents au niveau des élèves.

 Balla Yombouno, envoyé spécial

 

Print Friendly, PDF & Email
commentaires