Ultimate magazine theme for WordPress.

EXAMENS DE SORTIE : candidats et encadreurs fin prêts à N’zérékoré

98

A quelques jours du lancement des épreuves des examens de sortie,  les autorités éducatives de la région forestière sont à pied d’œuvre. C’est la filière  technique qui donne le coup d’envoi ce lundi.

Au total, ils seront 1668 candidats à affronter dès ce lundi l’examen de sortie au compte de l’enseignement technique. Selon le Directeur régional en charge  de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, Jean Guilavogui, cinq centres d’examen sont identifiés dans les préfectures de N’zérékoré, Macenta et Gueckédou. « Les papiers d’examen et les cahiers sont déjà arrivés dans les centres », a-t-il ajouté.

De leur coté, plusieurs candidats rencontrés se disent prêts à affronter les épreuves. «  Si les sujets sont choisis en fonction des cours dispensés, je pense pouvoir m’en sortir », a confié Jeanne Lamah, étudiante à l’école des soins communautaires de N’zérékoré.


Rappelons que le système éducatif avait été perturbé par un mouvement de grève des enseignants. Cet état de fait a causé des préjudices au déroulement des programmes d’enseignement dans toutes les écoles du pays.

Niouma Lazare Kamano, correspondant régional pour www.ledjely.com

Contact : 622783505

Print Friendly, PDF & Email
commentaires