Ultimate magazine theme for WordPress.

Gilets jaunes – Des opération escargots autour du Luxembourg

101

Comme attendu, les axes routiers à proximité de la frontière luxembourgeoise n’échappent pas à la mobilisation des gilets jaunes. Parmi les actions les plus spectaculaires, une opération escargot est menée samedi matin sur l’A31 entre Thionville et Luxembourg.

Tôt samedi matin, une centaine de manifestants étaient déjà réunis pour une initiative du même type dans le sens Thionville-Metz. À noter également, un début de blocage dans le rond-point en bas de la côte du Saint-Michel.

Au niveau du pôle européen de développement, ce sont des barrages filtrants qui ont été installés au niveau du rond point situé à côté d’Auchan, à Mont-Saint-Matin ainsi que sur le giratoire situé tout près du McDonald’s. Un troisième barrage a été mis en place entre Longlaville et Rodange. En fin de matinée et en début d’après-midi, deux opérations escargots ont été menés sur la RN52, en direction de Metz.

Plus loin de la frontière, l’A31 a été bloquée dans le sens Nancy-Metz à hauteur de Fey, et une opération escargot s’est déroulée depuis Auchan Semécourt en direction de l’A31 vers Augny. Les voies étaient également totalement bloquées sur l’A4 à hauteur de Sainte-Marie-aux-Chênes. À Metz, sous les accès à la zone commerciale Actisud ont été coupés.

(th/L’essentiel)

commentaires