Ultimate magazine theme for WordPress.

GUINEE: des bulletins de salaire électroniques pour les fonctionnaires

7

Un atelier de dissémination sur le bulletin de salaire électronique (BUSE) s’est tenu ce jeudi 22 novembre 2018 à Conakry. Plusieurs cadres du ministère du Budget et de l’Economie et des Finances  ont pris part à la rencontre.  Au cœur de la rencontre, la présentation aux différents Directeurs des ressources humaines (DRH) des départements ministériels, la plateforme  de dématérialisation des bulletins, ainsi que son mode de fonctionnement.

Il s’agit d’une plateforme permettant aux fonctionnaires de l’Etat qui y souscrivent d’accéder directement à leurs bulletins de salaire électronique à partir  d’un poste (ordinateur, smartphone etc..) connecté à l’internet, avec leurs identifiants personnels.

 Selon  Ibrahima Kalil Diané, Directeur national du système informatique au ministère du Budget, il  faut être un fonctionnaire de l’Etat et avoir un matricule et l’accès à l’internet  pour jouir de  cette plateforme. « Il n’y a pas de falsification à aucun cas.  Le système est sécurisé et flexible », assure-t-il. A l’en croire,  le système permet à l’Etat d’économiser et facilite aux fonctionnaires la  vérification rapide de leurs documents même dans les ambassades.


Après avoir échangé avec les Directeurs des ressources humaines et des cadres  de différents ministères sur l’utilisation de cette plateforme, Nagnouma Faro, cheffe de cabinet du ministère du Budget    se  dit satisfaite. « J’avoue que j’apprécie hautement cet outil, cette plateforme. Il n’est à apprendre à personne que nous sommes à l’ère de l’internet, du numérique…».

Balla Yombouno

628742308

Print Friendly, PDF & Email
commentaires