Ultimate magazine theme for WordPress.

GUINEE : un nouveau site dans le paysage médiatique

41

L’espace médiatique guinéen s’étoffe d’un nouveau site internet d’informations générales. Son nom ? ‘’www.guinee114.com’’. A l’occasion de la cérémonie de lancement organisée hier à la Maison de la presse de Coléah, son fondateur, Thierno Amadou Camara, ex-directeur de publication de Mosaiqueguinee, a donné les raisons de cette nouvelle aventure et a promis de relever le défi.

A en croire Thierno Amadou Camara, l’idée du lancement de guinee114.com est antérieure à son départ de Mosaiqueguinee.  « Au départ, j’avais voulu faire ce site et ne pas le gérer moi-même parce que j’étais en train d’administrer un site qui appartient à quelqu’un d’autre. Et tous les reporters qui ont travaillé avec moi savent que l’un de mes principes-je suis à mon quatrième site-c’est que, quand nous travaillons ensemble, nous devons bosser nuit et jour et je n’ai jamais accepté de collaborer avec un reporter qui soit là et qui travaille ailleurs », explique-t-il.

Naturellement, le fondateur a conscience que le terrain sur lequel il arrive n’est pas vierge. Mais il promet d’être au rendez-vous. « Des sites, il y en a plein. Il y en a précisément plus de 100 qui animent l’espace médiatique guinéen. Mais ceux qui sont les plus vus, les plus grands, on n’en a pas plus de 10. Bien entendu, c’est suffisant pour dire que la compétition est là ». Mais poursuit-il : « Je ne suis pas à mon premier défi. J’ai travaillé pour d’autres médias, j’ai contribué à les faire connaître, à faire en sorte qu’ils soient parmi les meilleurs. Je pense que la même détermination, le même engagement seront là, pour que je fasse de ce site aussi, l’un des meilleurs ».


Pour la circonstance, il avait à ses côtés Sekou Koundouno, administrateur général de la Cellule Balai citoyen. Une présence en signe de solidarité que les deux ont expliqué par le fait que la presse est un élément à part entière de la société civile.

Hawa Bah

Print Friendly, PDF & Email
commentaires