Ultimate magazine theme for WordPress.

INSECURITE : un motard assassiné à N’zérékoré

20

A N’zérékoré -ce samedi, 22 septembre 2018, dans la matinée- un motard,  âgé d’une quarantaine d’années, a  été abattu par des inconnus. Son corps et son engin ont été retrouvés au bord de la route reliant N’zérékoré à la sous-préfecture de Bounouma, située à 11 km.

Moussa Kanté-c’est le nom de la victime-a été assassiné par les inconnus dans les bandes de 6 heures du matin. Il était en provenance de la sous-préfecture de Bounouma pour N’zérékoré, où il a l’habitude de venir faire acheter du poisson,  du riz et de l’essence  pour  les vendeurs résidants à Bounouma .

Selon un proche de la victime, Moussa Kanté, marié,, est père de 6 enfants. «  Ce matin, à 6 heures 30 mn, je voulais me rendre à N’zérékoré comme je suis aussi conducteur de taxi-moto. Moussa m’a dit qu’il ne serait pas matinal. Il m’a chargé  de le tenir informé si je trouve du poisson sur le marché. C’est à partir de la ville que  j’ai appris son assassinat », explique Djiba Fofana, frère de la victime.

Selon lui, Moussa Kanté avait la confiance des femmes vendeuses de Bounouma. «  Souvent, elles lui donnaient de l’argent pour aller acheter des marchandises  à N’zérékoré. Ce matin, il devait aller acheter des produits d’une valeur de 2 millions 500 milles GNF », affirme Djiba Fofana.


 Aussitôt informées, les autorités communales de N’zérékoré, les services de sécurité et le médecin légiste se sont transportés sur les lieux. Sollicité par notre rédaction, le président de la Délégation spéciale de N’zérékoré,  Pé Mamady Bamy a  confié que  la brigade de recherche  a d’abord  pensé a un  accident de circulation.  Mais, dit-il, « des traces de balles ont finalement été constaté sur le corps« .

Pour lutter contre l’insécurité grandissante dans la cité, les autorités municipales de N’zérékoré invitent les citoyens à une synergie d’actions afin de démanteler les malfrats qui sèment la terreur au sein des paisibles populations.

Niouma Lazare Kamano correspondant régional pour www.ledjely.com

Contact : 622783505

Print Friendly, PDF & Email
commentaires