Ultimate magazine theme for WordPress.

Insolite à Luxembourg – «Je ne roulerais pas avec le “van” des gilets jaunes»

79

Arrivée lundi à Luxembourg, verbalisée mardi par la police grand-ducale et désormais en réparation dans un garage spécialisée de la marque Porsche ce mercredi: la camionnette des quatre «gilets jaunes» n’est pas passée inaperçue au pays.

Partie 800 km plus tôt, début décembre, de France et probablement du département de l’Aveyron, la camionnette maquillée de jaune fluo «pour un monde plus juste» est tombée en panne à Luxembourg-Ville, ce mercredi. «Et elle devrait pouvoir repartir dans l’après-midi», nous a confirmé au téléphone Carlos Pereira du garage Auto-Service, situé route de Thionville. «On a été très surpris de voir débarquer cette camionnette chez nous, car on s’occupe habituellement de Porsche. Après, ce sont des clients comme les autres, alors on va leur permettre de reprendre la route en changeant la courroie d’alternateur».

Sur les premières photos de la fameuse camionnette diffusée sur les réseaux sociaux, on ne remarquait pas nécessairement l’état général du véhicule. Au vu des images postées par Carlos Pereira, c’est à se demander comment les quatre «gilets jaunes» ont réussi à parcourir autant de kilomètres à son volant. Bas de caisse très endommagé avec de nombreux trous dans la carrosserie, couleurs multiples éparpillées,… «Il y a de fortes chances que ce véhicule ne réponde pas aux normes de circulation», poursuit notre interlocuteur. «Personnellement, je ne roulerais pas avec ce “van”. Mais ça, c’est leur problème…».

(fl/L’essentiel)



Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

Les derniers commentaires

commentaires