Ultimate magazine theme for WordPress.

INSTALLATION DES CONSEILS COMMUNAUX: le RPG sensibilise les militants

11

Ce n’est pas encore évident pour tout le monde. Mais au sein du RPG-arc-en-ciel, il y a de vraies craintes en prélude à l’installation annoncée des conseils communaux. Tout d’abord, ayant fait le choix d’aller aux élections avec des listes sans véritable tête, le parti est aujourd’hui confronté au choix des maires. Ensuite, par rapport même à l’accord politique du 8 août, tout le monde n’est pas content. Aussi, les membres du BPN ont mis l’occasion de l’Assemblée générale d’hier pour sensibiliser les militants et solliciter de ces derniers, à la fois compréhension et sens de la cohésion et de la discipline.

Prenant la parole en premier pour aborder le sujet, le Secrétaire national du parti, Saloum Cissé a invité les responsables du RPG  à la cohésion et  à la compréhension pour  la réussite de ce processus «Evitons l’égo ou le  « rien que moi ». Dire que ce si ce n’est pas moi, en tout cas pas un autre. Cela n’est pas dans la déontologie du parti. Même si tu as l’intention ardente de devenir ce que tu veux, quand la direction nationale du parti donne des instructions et que le consensus n’arrive pas à être observé autour de toi, tu cèdes pour que la cohésion ne soit pas rompue … On dit souvent que la souffrance unie plus que la joie. Il ne faut pas que les intérêts égoïstes nous désunissent. Dans toute entité, il y a toujours des personnes qui peuvent exagérer. La direction nationale du parti invite tout le monde à observer une discipline de rigueur…».


De son côté, Lansana Komara, ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle, du Travail et de l’Emploi, par ailleurs secrétaire permanent du RPG  sensibilise les militants en ces termes  «Nous demandons à nos militants d’accepter la décision du parti. Nous vous invitons à respecter les clauses de l’accord signé entre nos formations politiques. Si la direction nationale du parti a signé cet accord, c’est dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée pour que nous puissions développer notre économie dans la paix…».

Balla Yombouno

Print Friendly, PDF & Email
commentaires