Ultimate magazine theme for WordPress.

JOURNEE/DROITS DES ENFANTS : le « club Raby et les enfants » au chevet des patients

14

Ce mardi 20 novembre 2018, l’association « club Raby et les enfants »  a distribué des collations aux  patients dont l’âge varie  de 0 à 15 ans de la  pédiatrie du centre hospitalo-universitaire de Ignace Deen. C’était à l’occasion de la journée internationale des droits des enfants. 


Dans son discours, Hadja Mariama Diallo, présidente du club Raby, a expliqué que sa structure a été créée pour  participer à la promotion des droits des enfants.  Et ce, dit-elle,  conformément à l’article 12 de la convention internationale des droits de l’enfant qui reconnaît  aux tout-petits, le droit d’exprimer librement leurs points de vue sur les sujets les affectant, et surtout  de voir leurs opinions prises en compte dans les prises de décision.

Pour renchérir,  Rabiatou Diallo, fondatrice du club  a déclaré : « ces enfants que nous encadrons ont voulu venir au service de pédiatrie pour  témoigner leur solidarité à leurs amis, hospitalisés ici au centre. C’est une manière de leur dire que c’est leur journée et  qu’aucun enfant ne doit être laissé pour compte ».


Pour sa part, Dr Hassimiou Dia, chef de service  de la pédiatrie a souligné qu’en plus des soins, son service  se consacre  à l’enseignement et à la recherche. « Il ne faut pas que nous soyons  comme dans les années 90,  avec 3 ou 4 spécialistes pour toute la Guinée. Nous  voulons  un pédiatre pour chaque préfecture », a-t-elle dit.  Désormais, dit-elle,  ce service portera le nom de Raby & les enfants.

Hawa Bah

Print Friendly, PDF & Email
commentaires