Ultimate magazine theme for WordPress.

KALOUM : Aminata Touré au cœur de l’assainissement

38

Installée dans ses fonctions de nouvelle mairesse de la commune de Kaloum il y a quelques jours, Aminata Touré a activement pris part ce samedi à la campagne d’assainissement de sa circonscription. Une mobilisation de la maire qui s’inscrivait dans le cadre de la journée de participation citoyenne décrétée par les autorités et qui aura incité d’autres femmes de la commune à se joindre à la dynamique.

Au marché Niger, Aminata Touré n’était point de la posture de l’élue se contentant d’observer ses sujets en action. On l’a aperçue, pelle en mains, regroupant et rangeant les ordures dans les brouettes. Et dans la foulée, elle a salué la mobilisation des citoyens de Kaloum. Une mobilisation qui, selon elle, sonne comme un début d’une prise de conscience de la part des Kaloumkas, comme elle les appelle. « Les populations de Kaloum, ont répondu massivement. Je pense que c’est un record sur le terrain et de Sékoutoureya jusqu’au palais du peuple. D’ailleurs, dès 6 heures, Koulewondi avait déjà terminé, parce que c’est à 5 heures, qu’ils sont sortis. C’est la bataille contre l’insalubrité dans la capitale et dans les jours à venir, nous allons commencer à faire de la sensibilisation et si les Kaloumkas sont sortis aujourd’hui, c’est parce qu’ils ont pris conscience de ce qu’ils doivent faire »


Pour le reste, il pense qu’il n’est pas question de réinventer la roue en initiant une campagne parallèle au programme du gouvernement. Elle entend plutôt s’inscrire dans ce programme déjà en cours. « Le gouvernement a un programme, donc il faut que nous puissions nous insérer dans le programme du gouvernement et que nous apportions notre contribution pour qu’il y ait un programme unique pour Kaloum ».

Balla Yombouno

628742308

Print Friendly, PDF & Email
commentaires