Ultimate magazine theme for WordPress.

KALOUM: Aminata Touré prend fonction et …promet !

10

Récemment élue maire de Kaloum, Aminata Touré, avec à ses côtés, les autres conseillers, a pris fonction ce mardi 27 novembre 2018. La passation de service entre elle et Makhady Camara présidente de la délégation spéciale sortante, s’est déroulée dans les locaux de ladite commune. C’est le chef de cabinet du gouvernorat de la ville de Conakry qui a présidé la cérémonie d’installation.

Dans son discours de circonstance, Hadja Makhady Camara après 7 ans à la tête de la commune de Kaloum a souligné les projets réalisés par son équipe : « L’application du SMIG sur le salaire des agents contractuels à Kaloum, la rénovation et l’équipement des centres de santé, l’octroi des tables bancs à quelques établissements scolaires de Kaloum, etc… ».

En prenant fonction, Aminata Touré a invité la nouvelle équipe à être la représentante non pas d’une organisation ou des partis politique, mais des citoyens et des citoyennes de Kaloum. « C’est pour cela que nous avons demandé à chacun qu’on est UFDG, UFR, RPG, Kaloum Djigui jusqu’à la porte de la commune. Une fois que nous franchissons la porte de la commune, nous sommes les élus des habitants de Kaloumka.  Et nous devons nous battre pour les kaloumkas. Tout au long de notre mandat, nous répondrons de nos actes, nous serons à l’écoute de tous et de toutes », a-t-elle dit.

Pour Aminata Touré, sa responsabilité, en tant que première magistrate de la commune est de faire en en sorte qu’à l’issue de son   mandat les objectifs projetés et les résultats attendus soient atteints pleinement. « Je m’y engage », rassure-t-elle.

Ensuite, elle a annoncé que dès les prochains jours, des commissions de travail seront mises en place pour implanter, suivre, et évaluer régulièrement le programme de consensus de la mairie de Kaloum. « Ce programme intégrera celui de Kaloum Djigui et celui de toutes les parties prenantes. Dans le même esprit de participation, nous allons mettre en place des boites à idée ; nous allons mettre en place aussi un centre d’écoute où des Kaloumkas viendront exposer leurs problèmes … », annonce Aminata Touré.


Aussi, elle promet la transparence dans la gestion des ressources de la commune. « Nous ferons en sorte que chaque citoyen soit informé clairement, régulièrement et objectivement de la situation de la mise en œuvre du programme de la commune. Cela concernera en premier lieu le budget en recettes et en dépenses…chaque citoyen devra savoir combien la commune a reçu de l’Etat ou de toute autre entité publique ou privée sous forme de don, de subvention ou de prêts… de même, chaque citoyen saura à quoi et à quelle fin les dépenses ont été effectuées. Conformément à notre campagne, je vous donne l’assurance que les actions prioritaires porteront sur celles qui ont plus d’impact positif sur la situation des femmes et des jeunes de Kaloumkas et des îles de Loos ».

Balla Yombouno

628742308

Print Friendly, PDF & Email
commentaires