Ultimate magazine theme for WordPress.

KANKAN : FIN DES EPREUVES DE L’ENTREE EN 7 EME !

114

Conformément au récent calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, les épreuves de l’examen d’entrée au collège prennent fin ce vendredi 22 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national. À Kankan, les autorités locales éducatives, certifient le bon déroulement de ces épreuves, et annoncent le démarrage des opérations de correction.

Conformément au récent calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, les épreuves de l’examen d’entrée au collège prennent fin ce vendredi 22 juin 2018 sur l’ensemble du territoire guinéen. À Kankan, les autorités locales éducatives, certifient le bon déroulement de ces épreuves, et annoncent le démarrage des opérations de correction.

Les 8.785 candidats dont 3089 filles répartis dans 48 centres d’examen au compte de la préfecture de Kankan, ont terminé les épreuves comme prévu ce jeudi.

Selon les autorités préfectorales de l’éducation, la quasi-totalité des lots de copies en provenance des différents centres d’examens de la préfecture de Kankan, ont déjà été dépouillés au niveau de la direction préfectorale.

« Aujourd’hui, là où nous en sommes, on a déjà presque toutes les copies. C’est seulement celles de deux sous-préfectures très éloignées qui ne sont pas encore dépouillées. Mais d’ici la fin de la journée, ces copies nous arriveront dans les meilleures conditions » a garanti le directeur préfectoral de l’éducation, Namory Keita.

 « Mis à part quelques centres reculés de la préfecture qui ont connus momentanément un manque, de brouillons pour les candidats, dans l’ensemble, cet examen s’est très bien passé, sans aucun cas de  fraude dans la circonscription », rassure-t-il.

Au centre d’examen ANNE MARIE JAVOUHEY, conformément au programme établi, cet examen d’entrée au collège, s’est soldé par les épreuves d’histoire et de calcul. Le bilan de ces trois journées selon les autorités dudit centre, a été positif  dans l’ensemble.

AHMADOU SYLLA est le délégué de ce centre d’examen, selon lui, aucun problème n’a été enregistré, à part quelques cas d’absences.

« On a fini les épreuves conformément au chronogramme établie. Tout s’est très bien passé. Mais il y a eu un nombre important d’absents. C’est la seule chose que nous regrettons ici » a-t-il confié.

A propos de ce bon déroulement des épreuves dans son établissement, JULIEN TAMBA CAMARA directeur du centre ajoute : « Nous n’avons pas du tout rencontré de problème avec les candidats. Ils ont été respectueux, sages et courageux. En ce qui concerne les surveillants, ils se sont aussi bien appliqués dans la surveillance. On espère que ce centre fera la fierté de la région ».

Mariame Doré  et Gabriel Yaradouno sont deux  élèves de l’école primaire Centre Mixte de Kankan, ils ont apprécié pour la plupart les sujets et espèrent être admis à la proclamation des résultats.

En fin, il faut préciser que les opérations de correction des copies au compte de cet examen du Certificat de Fin d’étude Primaire (CEP) sont prévues pour ce samedi 23 juin 2018 dans les locaux de la direction préfectorale de l’éducation.

Cheick-Sékou BERTHE correspondant régional www.ledjely.com.

 

Print Friendly, PDF & Email
commentaires