Ultimate magazine theme for WordPress.

KANKAN : où est passé le voleur pris à Sinkefra ?

70

Ces derniers temps à Kankan la vindicte populaire se fait de plus en plus fréquente. Ce mardi 19 juin, dans le quartier Sinkefra, un jeune homme non identifié, accusé de vol, a été violemment battu avant d’être transporté pour une destination inconnue par  des jeunes du quartier.

D’après les témoignages, le jeune a essayé de voler la moto d’un visiteur. Une jeune femme l’aurait pris la main dans le sac et aurait appelé au secours. Poursuivi par les jeunes du quartier, le présumé voleur est allé se réfugier chez Lamine Sanoh,  habitant du quartier.  « J’étais en ville, mon petit frère m’a appelé pour me dire qu’il y a un problème chez nous. A mon arrivée, j’ai trouvé une foule devant ma concession. On m’a présenté un jeune homme qui aurait tenté de voler. On ne sait pas d’où il est venu. Mais il s’est introduit chez nous alors qu’il était poursuivi par des gens », explique Lamine Sanoh.  Pour éviter les problèmes, dit-il,  « j’ai demandé qu’on le fasse sortir  pour ne pas qu’on le tue chez moi ».

Rattrapé alors qu’il tentait de fuir à nouveau, le jeune a été copieusement battu à coup de pierres avant d’être évacuer pour une destination inconnue.  « J’étais dans mon bureau situé  juste à côté. J’ai vu ces jeunes surexcités battre ce jeune homme avec des coups de pierres » a confirmé El hadj Fodé Soumah, citoyen de la localité.


Arrivés tardivement sur les lieux, les agents des forces de défenses et de sécurité n’ont trouvé ni le présumé voleur, ni ses bourreaux.

Cheick-Sékou BERTHE correspondant régional www.ledjely.com.

Contact : 620 008 985.

Print Friendly, PDF & Email
commentaires