Ultimate magazine theme for WordPress.

KEROUANE : Deux ponts cèdent sous l’effet de la pluie

54

Après Kassonyah et Linsan, c’est à Kérouané que deux ponts, également en ruine, viennent de céder sous l’effet des grosses pluies qui s’abattent du côté de cette région forestière. Les deux ouvrages sont sur un axe routier qui relie Kankan, capitale de la Haute Guinée à N’zérékoré, chef-lieu de la région forestière. Aucune perte en vie humaine, nous rapporte-t-on, mais des pertes matérielles colossales seraient à déplorer sur place. Sans oublier le fait que Kérouané est désormais coupée du reste du pays.  

A en croire les témoignages d’un confrère de la radio Djoliba FM  joint par téléphone,  les citoyens de Kérouané se sont réveillés ce matin avec le constat de l’effondrement des ponts situés dans les districts de  Tchéoulendou et de Francékonédou, relevant de la sous-préfecture de Komodou. « La grande pluie qui s’est abattue sur la localité dans la nuit de ce jeudi, est à l’origine de ces grandes pertes », explique notre confrère.

Contactées par nos soins, les autorités locales assurent que toutes les dispositions seront prises pour la réhabilitation des deux ponts. Dans quel délai ? Là est toute la question

Cheick-Sékou BERTHE correspondant régional www.ledjely.com.

Contact : 620 008 985.

Print Friendly, PDF & Email
commentaires