Ultimate magazine theme for WordPress.

KINDIA-MAMOU : le pont de Linsan s’écroule

67

Nous venons de l’apprendre. Le pont de Linsan, sur la Nationale N°1 entre Kindia et Mamou, qui ne tenait qu’à un fil, vient de céder. Selon nos informations, il s’est écroulé sous le poids d’un gros camion qui passait dessus. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cela n’intervient pas au meilleur moment. C’est même tout à fait le contraire.

En effet, avec l’organisation, les 23 et 24 juin, à Labé, de la journée de l’élevage que doit présider Alpha Condé, on s’attend à ce que de nombreux cadres rallient la capitale de la Moyenne Guinée pour le week-end. Par ailleurs, l’inhumation de notre regretté confrère, Abdoulaye Bah, étant, elle aussi, prévue à Dinguiraye pour le vendredi, on attend, là aussi, un grand monde. En principe, le corps devrait être acheminé sur place, demain à l’issue du symposium programmé au palais du peuple de Conakry.

D’ailleurs, l’ironie du sort, c’est que c’est la mort du journaliste de Guineenews qui a retardé les travaux d’entretien du pont. Le ministre des Travaux publics devait s’y rendre le dimanche, à l’issue du contrôle des travaux de curage des caniveaux au rond-point de Matoto. Malheureusement, avec l’accident ayant entraîné la mort d’Abdoulaye, ce programme a été de facto remis à plus tard.

Boubacar Sanso Barry

Print Friendly, PDF & Email
commentaires