Ultimate magazine theme for WordPress.

Le mystère de l’avion fantôme

61

 

Un avion a été découvert en pleine mer sur Google Earth Un avion a été découvert en pleine mer sur Google Earth
Google Earth
Un homme a découvert, grâce à Google Earth, un avion mystérieusement englouti en pleine mer.

Une découverte pour le moins surprenante. Un homme de 55 ans s’amusait sur Google Earth lorsqu’il a découvert, en pleine mer du Nord, un avion dans l’eau. Robert Morton, un internaute britannique, a immédiatement contacté le «Mirror» pour leur faire part de son incroyable découverte, située non loin d’Edinburg. «C’est incroyable, mais surtout très étrange», a-t-il déclaré au tabloïd anglais, précisant qu’il «[regardait] simplement Google Earth et que par chance, [il est] tombé sur cette image époustouflante».

«On a vraiment l’impression que l’avion est sous l’eau. C’est extrêmement bizarre», a-t-il conclu. L’aéroport le plus proche est seulement situé à une vingtaine de kilomètres de l’avion.

L’hypothèse du reflet, alors évoquée, est très vite écartée. Lorsqu’on regarde de plus près, l’avion semble être dans le bon sens. Chose impossible s’il s’agissait d’un reflet sur l’eau. L’argument le plus probable serait que le satellite, capturant les images pour Google Earth, soit placé juste au-dessus de l’avion. L’équipe aurait alors omis de le supprimer en retravaillant les images, d’autant plus qu’aucun accident d’avion n’a été déploré dans cette zone.

commentaires