Ultimate magazine theme for WordPress.

Le peuple libyen réclame Saïf Al Islam Al Kadhafi à la tête du pays

185

 

Les libyens semblent à la majorité, nostalgiques des années Mouâmmar kadhafi. Pour preuve, dans un sondage réalisé par le journal libyen « Mandela Libya », plus de 91% d’entre eux souhaitent voir, à défaut du père, Saïf Al Islam Al Kadhafi, fils de Mouâmmar kadhafi, président de la Libye.

A travers ce sondage, « Mandela Libya » rapporte que les personnes qu’il a interrogées affirment toute leur confiance en Saïf Al Islam Al Kadhafi pour reconstruire la Libye et ramener la paix et la sécurité dans le pays. « On connait la fragilité des sondages en général et dans une Libye livrée aux milices en particulier. Une certitude, le fils aîné et feu « le Guide » libyen est soutenu dans son pays par un réel courant de sympathie et quelques riches propriétaires de journaux », écrit le média en ligne Mondafrique. Tout ce beau monde pense que le fils du guide libyen assassiné, sera capable de relancer l’économie du pays à travers la relance des projets suspendus, au profit d’un chaos total dans le pays avec des territoires occupés par des groupes armés et deux gouvernements ennemis.

Notons que depuis sa libération de la prison de Zintan en juin 2017, Saïf Al Islam Al Kadhafi s’est lancé dans une quête d’alliés étrangers pour un retour étincelant à la scène politique à travers les élections présidentielles. Le fils de Kadhafi a commencé par établir des liens avec la Russie en misant sur son soutien pour endosser son costume de présidentiable.

commentaires