Ultimate magazine theme for WordPress.

Les secrets cachés du citron vert

145

Il n’y a pas que dans les mojitos que le citron vert est bon ! En citronnade, dans un plat ou dans un dessert, il apporte un je-ne-sais-quoi d’exotique. Frais, ce petit fruit incontournable de la cuisine asiatique s’invite dans nos assiettes. Super vitaminé, il possède de nombreux bienfaits pour notre santé !

Le citron vert est bénéfique pour l’organisme

De la même famille que le citron jaune, le citron vert est très riche en vitamine C, en fer et en fibres. Il est également composé de calcium, de magnésium et de phosphore. Un vrai cocktail énergétique !

Provenant des régions chaudes du globe, il est efficace pour garder la forme et la ligne. Antioxydant, ce petit fruit contient peu de calories. Il est idéal pour préparer des boissons fraîches et peu caloriques.

Il aide l’organisme à lutter contre le diabète et l’obésité. Mais il permet également de faire baisser le taux de cholestérol dans le sang. Bénéfique pour le bon fonctionnement de l’organisme, le lime est aussi un allié beauté.

En favorisant l’activité du foie et un bon transit, il permet d’éliminer les toxines. Le citron vert ralentit le vieillissement des tissus et permet de garder un teint frais !

Le citron vert dans l’alimentation

Avec un poisson, des légumes, dans une soupe ou en dessert, le citron vert s’accommode facilement. Il apporte du pep’s à tous vos plats.

Le jus de citron vert est excellent dans les plats à base de riz. Inspirez-vous de la cuisine thaïlandaise et jouez avec des goûts sucrés et exotiques. Cette petite touche d’acidité permet de relever les plats en finesse.

Idéal pour réaliser des marinades, ce petit fruit se marie aussi très bien avec des viandes rouges. Associé avec des herbes fraîches, il est excellent en été. Du côté des boissons, il peut être utilisé simplement dans une eau fraîche avec quelques feuilles de menthe.

Si vous souhaitez réaliser une citronnade, il suffit de presser quelques citrons jaunes et verts, puis d’ajouter une cuillère de sucre de canne et de l’eau fraîche. Enfin, si vous souhaitez préparer un apéro entre copines, parfumez vos margaritas et vos caïpirinhas d’un soupçon de lime !

Le citron vert à utiliser au quotidien

Si l’utilisation du citron vert dans la cuisine est connue, il est moins courant de l’utiliser en huile essentielle. Pourtant, cette dernière permet d’assainir la peau. Associée à une crème hydratante, elle permet de lutter contre le vieillissement cutané.

Lorsqu’elle est diffusée ou inhalée, l’huile essentielle de citron vert dissipe le stress et les angoisses. Apaisante, elle a également des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques pour les petits bobos du quotidien.

Attention, pour garder toutes ses propriétés, elle doit être mise à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Le citron vert aurait des effets contre le cancer

Des études récentes tendent à prouver que le citron vert aurait des effets contre le cancer. Comme le citron jaune, le pamplemousse et l’orange, il diminuerait les risques de cancer.

Composé de flavonoïdes et de limonoïdes, il a un pouvoir antioxydant et anti-inflammatoire. Mais il ralentirait également la prolifération des cellules cancéreuses.

 

Source : Autre Presse

 

commentaires