Ultimate magazine theme for WordPress.

Les ‘’U-Reporters’’ en mode urgence pour la saison des pluies

40

Depuis le mardi dernier, les bénévoles nationaux et les U-Reporters, ces jeunes qui prennent action pour un changement positif dans leur communauté sont sortis massivement pour venir en aide aux victimes des inondations et mener des actions de prévention.

Ils ont été déployés durant toute la semaine dernière dans les communautés, notamment à la Riviera rue Ministre.

Pour mener à bien leur opération afin de rendre l’environnement encore vivable, les U-reporters ont bénéficié du soutien de l’entreprise Bernabé, Technibat et la Fondation Magic System qui ont distribué du matériel de nettoyage et participé aux opérations d’assainissement. Le Ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, M. Sidi Touré n’a pas voulu se faire compter cette opération et est sorti pour encourager ses ”poulains”.

Pour rendre visibles toutes leurs actions, U-Report a créé un centre d’information accessible 24/7 via Facebook, Twitter et SMS qui fournit des informations sur les actions à poser avant, pendant et après les inondations, ainsi que les contacts en cas d’urgence.

C’est un centre d’information gratuit et pour y accéder c’est simple: il suffit juste  d’envoyer le mot PLUIE en inbox sur les comptes Facebook ou Twitter U-Report Côte, ainsi que par SMS au 1366 (Orange et MTN). Jusqu’à ce jour, plus de 15.000 personnes ont consulté le centre d’information.

Pour un petit rappel, U-Report est une plate-forme créée par l’UNICEF et disponible dans 44 pays à travers le monde. Avec plus de 260,000 U-Reporters, la Côte d’Ivoire est le troisième pays U-Report dans le monde en terme de nombre après le Nigéria et l’Ouganda. Accessible via SMS, Facebook et Twitter, U-Report Côte d’Ivoire est mis en oeuvre en collaboration avec le Ministère de la jeunesse pour permettre aux jeunes de faire entendre leur voix.

 

 

Yolande Jakin

Credit photo : U-report

 

 

commentaires