Ultimate magazine theme for WordPress.

MANIF A KAGBELEN: les populations réclament l’eau et le courant

99

Les populations de Kagbelen, carrefour stratégique relevant de la préfecture de Dubreka, dont en majorité des femmes, on très tôt investi la route ce jeudi matin pour réclamer le retour de l’eau et du courant dans leurs quartiers respectifs.

Pour ce faire entendre, les manifestants ont érigé des barricades sur les axes routiers Kagbelen-Cimenterie et Kagbelen-Km 36. Et ils se sont servis de tout ce qu’ils ont pu : grosses pierres, pneus usés, ordures, etc. Il en résulte tout naturellement des embouteillages indescriptibles le long de ces axes. Selon notre reporter, mêmes les mototaxis ne sont pas épargnés.

La situation est si compliquée pour les usagers que mêmes les voies de deviation sont bloqués par des jeunes, quelquefois armés de cailloux. En sorte que sur place, ce sont vraiment les manifestants qui règnent en maîtres au cri de slogans, tel : « Pas d’eau, pas de courant ».


Au moment où nous quittions les lieux, aucun agent des forces de l’ordre n’était sur place. A préciser que les manifestants dénoncent le fait qu’ils paient les factures d’eau et de courant, sans bénéficier de ses services.

Balla Yombouno

Print Friendly, PDF & Email
commentaires