Ultimate magazine theme for WordPress.

MEDIAS : le SPPG vers son congrès

26

Le congrès du syndicat de la presse privée de Guinée (SPPG), est prévu le 17 septembre prochain. L’annonce a été faite ce jeudi 6 septembre 2018, au cours d’une conférence de presse animée par les membres du bureau exécutif sortant.

 Après un mandat de trois ans, l’heure est de dresser le bilan avant le congrès.  « Dans le bilan, il ya  d’abord la création du tout premier syndicat de la presse privée,  la légitimité du syndicat  auprès des  patrons de presse et des partenaires au développement. Il  y a aussi  l’élaboration d’une convention collective dont la  signature est attendue.  A cela s’ajoute  le courage du SPPG de dénoncer  les difficultés au sein des différentes rédactions », a déclaré Sidi Diallo, secrétaire général du SPPG. Parmi les organes où des difficultés des journalistes ont été dénoncées, il y a la Radio Global FM. Dans ce dernier cas justement,  admet-il, en raison du dysfonctionnement au sein du bureau du SPPG marqué par l’indisponibilité de certains membres, les procédures n’ont pas abouti.


Pour ce qui est du programme du congrès, il donne quelques détails. « Avant le congrès,  les membres seront là très tôt à 8 heures pour revoir les Statuts et le règlement intérieur du syndicat de la presse privée vers 8h30 minutes. Et à 11 heures plus tard, nous allons procéder à l’élection d’un bureau », précise Sidi Diallo. Selon lui,  la nouvelle équipe qui sera élue fera la mise en place des fédérations. «  Il y aura,  la fédération  audiovisuelle,  la fédération presse en ligne,  la fédération presse écrite et la fédération des techniciens», a-t-il expliqué.

Pour terminer, le bureau sortant a invité les journalistes à adhéré massivement avant la tenue prochaine du congrès.

Balla Yombouno

628742308

Print Friendly, PDF & Email
commentaires