Ultimate magazine theme for WordPress.

N’ZEREKORE : la jeunesse RPG se révolte

6

Célébré en héros dans la région de la Haute Guinée où il est en tournée depuis ce matin, Alpha Condé incarne par contre l’exaspération dans le sud du pays. Ainsi, ce dimanche, dans la  commune urbaine de N’zérékore, la jeunesse même de son parti qui s’est soulevée pour dénoncer ce qu’elle appelle ses « promesses non tenues ». Muni d’une plateforme revendicative, le Collectif des jeunes du RPG-arc-en-ciel, pour se faire entendre, s’est opposée à la tenue de la réunion hebdomadaire du parti et décrété que celle-ci ne s’y tiendrait plus, aussi longtemps que son mécontentement ne sera pas pris en compte.

Ce samedi, le parti au pouvoir a tremblé dans la capitale de la région forestière. Comme d’habitude, les responsables entendaient tenir la réunion hebdomadaire, mais la jeunesse a dit niet. S’insurgeant contre en particulier le chômage des jeunes, elle dénonce plus largement les promesses non tenues du président Alpha Condé et d’autres cadres du parti.

A en croire le secrétaire général adjoint de la section du bureau de la jeunesse du RPG arc-en-ciel de N’zérékoré 2, par ailleurs porte-parole des jeunes du parti, « la jeunesse du RPG-arc-en-ciel de N’zérékoré, en dépit d’énormes sacrifices consentis pour le parti, est oubliée ». Aussi, poursuit Pépé Haba : « c’est pourquoi aujourd’hui les jeunes et les femmes ont décidé unanimement d’empêcher la tenue de l’Assemblée générale du parti. La jeunesse va toujours continuer à manifester pour empêcher la tenue des assemblées jusqu’à ce que nos revendications soient prises en compte », précise-t-il.


Revenant davantage sur les raisons de la colère des jeunes du parti, M. Haba affirme : « les jeunes ont besoin de l’emploi. Le Pr. Alpha Condé nous a oubliés. Le MC2 n’a pas été donné aux ayants droits et le bureau national nous a trompés ».

Ci-jointe la plateforme revendicative

plateforme jeunes rpg

N’Zérékoré, Niouma Lazare Kamano correspondant régional pour ledjely.com

Contact : 622783505

Print Friendly, PDF & Email
commentaires