Ultimate magazine theme for WordPress.

N’ZEREKORE : la société civile renouvelle son bureau

85

A N’zérékoré, un nouveau bureau du Conseil préfectoral des organisations de la société civile a été élu ce jeudi 22 novembre 2018, pour un mandant de 5 ans. Les autorités préfectorales et communales, des représentants des organisations de la société civile de N’zérékoré et  de ses 10 sous-préfectures, ainsi que ceux des institutions internationales ont assisté à cette consultation électorale.

Sans  surprise, Mathieu Manamou a été reconduit à la tête du nouveau bureau du Conseil préfectoral des organisations de la société civile  de N’zérékoré. Il était le seul en lice. Du coup, il a bénéficié du vote des 43  électeurs présents. « Quand le mandat du bureau exécutif prend fin, on doit se retrouver soit pour renouveler notre confiance au bureau sortant, soit pour choisir de nouveaux représentants. Cela doit se passer dans la plus grande transparence », a expliqué Antoine Dramou,  président régional des organisations de la société civile de la forêt.

Puis, il y a eu la présentation des rapports moraux et financiers du bureau du conseil préfectoral des OSC sortant.

 Après les élections,  Mathieu Manamou,  nouveau président du conseil préfectoral des OSC, a  remercié ses collaborateurs pour lui avoir renouvelé leur confiance. «  Nous avons l’obligation de mériter la confiance placée en nous. Nous devons travailler contre vents et marées pour réussir notre mission »,  a-t-il indiqué tant en guise de reconnaissance qu’en forme de mise en garde à son équipe.

Pour sa part,  le préfet de N’zérékoré, El hadj Sory Sanoh  a déclaré : « La société civile est le trait d‘union entre le pouvoir et la population, elle est apolitique. Je demande à ce nouveau bureau de ne pas accepter de faire le jeu politique.  Si vous le faites, vous mettez un doute au sein de votre organisation.»


Notons qu’ils sont 13 membres à composer ce nouveau bureau du Conseil préfectoral de la société civile de N’zérékoré. Ils sont appuyés par un coordinateur, deux contrôleurs internes ainsi que des conseillers.

N’zérékoré, Niouma Lazare Kamano correspondant régional pour ledjely.com

Contact : 622783505

Print Friendly, PDF & Email
commentaires