Ultimate magazine theme for WordPress.

N’ZEREKORE : Lansana Komara lance les épreuves d’examen

104

Après les examens de sortie, c’est depuis ce mercredi au tour des aux candidats d’entrée en 7èmeannée d’affronter les premières épreuves. A N’zérékoré, c’est le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle, du Travail et de l’Emploi, Lansana Komara  qui a procédé au lancement officiel des épreuves à l’école primaire ‘’Mamadou Konaté’’.

 Pour tous les établissements, on note 11.5O7 candidats dont 4735 filles. Selon Moussagbè Diakité, Directeur préfectoral de l’Education de N’zérékoré, 34 centres ont été choisis pour le déroulement de cet examen avec un effectif de 868 surveillants, y compris les secrétaires.

En tournée dans la région, Lansana Komara a procédé au lancement des épreuves.  C’était en présence du gouverneur de région, du préfet, du président de la Délégation spéciale ainsi  que toutes les autorités éducatives.

Dans son adresse aux candidats, Lansana Komara a demandé que chacun puisse compter sur son propre effort,  avant de leur souhaiter pleins succès. Il a aussi mis l’occasion à profit pour visiter les centres d’examen de sortie des écoles techniques et professionnelles relevant de son département.


Selon lui,  la formation technique et professionnelle est le gage de tout développement.   « Il faut travailler dans le sens du progrès afin de sortir notre pays de cet état. Nous comptons sur vous pour le développement du pays», a-t-il dit aux candidats. Il s’est en outre réjoui de l’engagement de la couche féminine à aller vers la formation professionnelle.

Niouma Lazare Kamano correspondant régional pour www.ledjely.com

Contact : 622783505   

Print Friendly, PDF & Email
commentaires