Ultimate magazine theme for WordPress.

N’ZEREKORE : UNIVERSITÉ A DÉSORMAIS UN NOUVEAU BUREAU SYNDICAL

67

L’université de N’zérékoré à l’image d’autres institutions d’enseignement supérieur du pays vient d’installer un nouveau bureau syndical afin de défendre l’intérêt des enseignants du supérieur. Il s’agit du syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. L’élection de ce bureau de 15 membres a eu lieu mercredi dernier sous l’égide d’une délégation venue de Kankan.

Suite à plusieurs désaccords constatés ces derniers temps au sein du syndicat libre des enseignants et chercheurs de guinée (SLECG), on assiste à la naissance de nouvelles structures syndicales dans le système éducatif guinéen. C’est le cas de l’enseignement supérieur où l’on vient de créer le syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Selon le secrétaire général, Moriba 1 Haba, le bureau national de ce syndicat a déjà été installé à Conakry, se sont ses démembrements qui sont en train d’être installés à l’intérieur du pays.

Parlant de l’objectif, Moriba 1 Haba dira « comme toute structure syndicale, la nôtre a pour mission de défendre l’intérêt des travailleurs de notre université. Depuis longtemps on a constaté un vide dans la défense des intérêts des enseignants dans notre institution. On ne savait pas à qui poser nos problèmes. Mais avec l’installation de ce nouveau bureau tous les problèmes du personnel enseignant de l’université seront défendus de façon égale sans distinction ».

Niouma Lazare Kamano correspondant régional pour www.ledjely.com

Print Friendly, PDF & Email

sanso@ledjely.com, admin@ledjely.com
Tel : 628 10 87 62

commentaires