Ultimate magazine theme for WordPress.

ROTARY GUINEE : un nouveau club est…né

21

Dans l’objectif de s’élargir pour mieux servir, un sixième club du Rotary vient d’être créé.  Il porte le nom d’Ousmane Aribot,  ancien membre  du Rotary Club Conakry, décédé. La cérémonie d’intronisation des membres s’est tenue  ce dimanche dans un réceptif hôtelier de la place, en présence du gouverneur du district 9101, Akiladi J. Allen. 

A l’occasion, Mohamed Lamine Magassouba, président du nouveau Rotary Club, a expliqué que sa structure a été créée pour un partage de compétences et d’expériences professionnelles avec pour objectif de contribuer aux actions humanitaires de proximité. « Notre club, par ma voix, s’engage à donner le meilleur de lui-même afin de relever les défis qui nous attendons», a-t-il dit. Plus loin, il a ajouté : «nous avons décidé de donner le nom de notre club à feu Dr Ousmane Aribot, pour l’immortaliser. Il a servi ce pays avec amour, passion et patriotisme. Son engagement donna une dimension régionale et transfrontalière au Rotary Guinée ».


Parrain de ce club, Almamy Barry, assistant du gouverneur du district 9101, a admet que le processus  de création de cette organisation  a certes été long. «  Mais finalement nous avons abouti à l’idéal. Je suis bien ravi et heureux d’accueillir ce nouveau club », s’est il réjoui.  Avant d’ajouter qu’il a  parrainé ce club en raison de sa conviction. «  J’espère qu’ils seront à la hauteur de toutes les attentes», a-t-il formulé.

La cérémonie a pris fin par la remise de la charte du Rotary International à laquelle les 28 nouveaux membres doivent prêter allégeance.

Ibrahima Kindi BARRY 

Print Friendly, PDF & Email
commentaires