Ultimate magazine theme for WordPress.

RPG: quand des prières s’invitent à l’AG

6

Quand on s’adonne un peu trop à l’activité politique, il arrive un moment où la frontière entre son activisme et les autres aspects de sa vie dont celui ayant trait à la confession, est quelque peu brouillée. C’est vraisemblablement ce qui s’est passé le samedi pour El Hadj Hady Barry, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, fraichement revenu de la Mecque où il a effectué le pèlerinage musulman. Prenant part à sa première AG du parti au pouvoir depuis donc ce retour des Lieux Saints, il en a profité pour servir des prières (bénédictions).  Transformant le siège en un lieu de culte pour un court instant, il a révélé que dans la formulation des prières, il n’est pas nécessairement dépourvu. Lisez plutôt

Je demande à Dieu  de protéger notre peuple, d’unir notre peuple, de  guider et assister notre président, de  réconcilier notre peuple, de  faire de la Guinée un pays de paix, de prospérité, envié et jalousé par tous les Etats,  par tous les ressortissants des autres pays.

Je prie Allah, par sa grandeur,  d’effacer nos pêchés,  grands ou petits. Je demande à Dieu  de faire en sorte que nos  progénitures soient meilleures. Que la Guinée de demain soit meilleure que celle d’aujourd’hui.


Nous demandons à Dieu de faire prospérer le RPG Arc-en-ciel qui est notre parti sur lequel la Guinée compte. Je demande à Dieu  de grandir le RPG pour qu’il  puisse gouverner la Guinée aussi longtemps que possible dans l’intérêt de tous les Guinéens. Qu’il fasse  de la Guinée une référence sous régionale. A tous ceux qui souhaitent aller à la Mecque mais qui n’ont pas encore la possibilité d’aller,  que Dieu leur offre cette possibilité. Quant à nous qui avons eu la chance de nous y rendre, qu’il fasse que notre pèlerinage soit accepté.

En choeur, l’auditoire a répondu « Amen »

Balla Yombouno

Print Friendly, PDF & Email
commentaires