Ultimate magazine theme for WordPress.

SECURITE : UN MAGASIN CENTRAL POUR LA PROTECTION CIVILE

93

La protection civile à désormais un service de magasin central de matériels. C’est un don des sapeurs-pompiers de Lyon, de l’association France Guinée coopération et de l’union européenne. L’inauguration s’est déroulée ce 21 juin au service de sécurité et incendie de la protection civile de Matoto, en présence du Secrétaire général du ministère de la sécurité et de la protection civile, Nawa Damey.

« Le magasin que nous recevons aujourd’hui est le fruit d’une coopération bilatérale décentralisée entre les sapeurs-pompiers guinéens et les services de sécurité de Lyon », a déclaré Moussa  Camara, Directeur national  guinéen de la protection civile.

Désormais, souligne Raymond Lataste, chargé de programme de la délégation de l’union européenne en Guinée, la protection civile dispose de tenues de protection adaptées, d’appareils respiratoires isolants, de motopompes et de matériels   pour secourir en cas de besoin.  Pour lui, ce geste n’est qu’un volet de l’appui à la réforme du secteur de sécurité. « D’autres chantiers sont en cours au bénéfice de la protection civile, notamment la caserne de secours de Nono et les casernes des unités de protection civile de Boké, Mamou et N’zérékoré », a-t-il dit.

Dans son discours de circonstance, Nawa Damey  a précisé  que  la première partie du magasin central  a couté 6.500.000 GNF et que l’expansion du pack 1 est estimée à 105.000.000 GNF. Il faut dire que ces équipements viennent alors que des cas d’incendies se multiplient à Conakry.

Print Friendly, PDF & Email
commentaires