Ultimate magazine theme for WordPress.

Selon une étude un verre de vin rouge équivaut à une heure de sport

155

 

Ce n’est pas une blague ! Boire un verre de vin aurait le même effet sur le corps que de pratiquer durant une heure un sport intensif.

Lors d’une récente découverte, résultat des recherches menées par des scientifiques de l’Université d’Alberta au Canada, ces derniers ont affirmé que la consommation d’un verre de vin rouge s’avère bel et bien bénéfique pour la santé. Elle serait équivalente à une heure d’exercices physiques soutenus.

Les bienfaits du vin rouge n’est pas quelque chose de nouveau. Ainsi, il a déjà été prouvé que sa consommation avec modération améliorerait la santé et que les personnes qui en consomment régulièrement vivraient plus longtemps. Mais c’est la première fois qu’on nous prouve que le verre de vin remplacerait le sport.

L’explication se trouve dans l’importante quantité de resvératrol qui est un polyphénol présent dans le vin rouge. Il améliore considérablement l’état du cœur tout en renforçant les os et les muscles. C’est un antioxydant, il participe à la préservation des cellules et serait aussi bénéfique qu’une heure de sport.

Seul petit inconvénient, il ne fait pas maigrir ni gagner en masse musculaire comme le sport mais on ne peut pas tout avoir, il apporte quelques bienfaits d’une heure de sport et c’est déjà ça !

Par ailleurs, il régule le niveau de sucre dans le sang et préviennent le vieillissement. Boire un verre de vin rouge par jour mais pas plus, diminue aussi le risque de cancer et de démence.

Attention ! Les bienfaits concernent seulement le vin rouge, le vin blanc et le rosé, entre autres, n’apportent pas les mêmes vertus. Puis, l’abus d’alcool reste néfaste pour la santé.

commentaires