Ultimate magazine theme for WordPress.

SIT-IN DES ENSEIGNANTS : le PM fuit la primature

23

Il est peut-être ferme, mais Kassory Fofana n’a pas cru bon affronter la colère des enseignants qui organisaient leur sit-in ce jeudi à Kaloum. Après avoir été dispersés devant le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation où ils protestaient contre la suspension de leurs salaires, les enseignants, accompagnés de quelques élèves, avaient pris la direction de la primature. Apercevant le groupe arrivé à lui depuis son bureau, le premier ministre a vite fait de quitter  les lieux pour une direction inconnue.

De la part des enseignants, le fait de cibler la primature était une un geste de dépit. C’est parce qu’ils avaient été dispersés devant le ministère de tutelle, qu’ils avaient pris la direction de la primature. Leur foule grossie par des élèves sortis de leurs classes, a visiblement fait peur au premier ministre. En tout cas, en arrivant sur place, Kassory avait quitté les lieux. Dans une atmosphère empreinte de panique générale, précise notre reporter.

N’empêche que même en l’absence du locataire du palais de la Colombe, la foule a scandé des slogans hostiles à Kassory Fofana. On entendait, entre autres : « Kassory zéro! Kassory voleur! Nos enfants à l’école! ».


Quelques enseignants qui se sont confiés à notre rédaction promettent qu’ils iront jusqu’à la satisfaction de leur revendication, à savoir non seulement un salaire de base, mais aussi la restitution des salaires bloqués.

Balla Yombouno

Print Friendly, PDF & Email
commentaires